Le Fonds de solidarité "rebond"

La mission de la Fondation est de garantir que les projets d’entreprise des micro-entrepreneurs restent pérennes.

Visuel
visuel

Un fonds de solidarité visant à la prise en charge des sinistres ne relevant pas de l'assurance

Ce fonds a permis à Sarada, gérante d’un dépôt-vente de vêtement haut de gamme, de pouvoir continuer son activité après un sinistre. En effet, durant sa première année d’exercice Sarada subit un premier sinistre, un vol à l’étalage, n’ayant pas de système de vidéo surveillance elle comprend que son sinistre ne pourra pas être pris en charge. C’est alors qu’Entrepreneurs de la Cité propose à son assurée de faire intervenir son fonds de solidarité rebond, destiné à indemniser les sinistres qui sont exclus des garanties* et qui mettent en péril la pérennité de l’entreprise ce qui était le cas pour Sarada. Entrepreneurs de la Cité a donc pu indemniser son assurée, grâce à cela Sarada a pu poursuivre son activité sereinement.


*Le vol à l’étalage est garanti par la micro-assurance d’Entrepreneurs de la Cité sauf si le commerçant n’a pas installé de système de vidéo-surveillance dans sa boutique.

L'appui de notre partenaire Axeria IARD

Notre partenaire assureur en multirisque professionnelle, Axeria IARD a décidé de poursuivre cette action en effectuant une dotation financière de 10 000 euros. Grâce à ce fonds de solidarité, Entrepreneurs de la Cité pourra désormais apporter un soutien supplémentaire et permettre aux sinistrés qui rencontrent des accidents ne relevant pas de l’assurance mais qui mettent en péril leur entreprise ; de maintenir leur activité.

visuel
Romain GODEFROY - PDG d'Axeria IARD

 

"En tant que spécialiste de l’assurance des professionnels, Axeria IARD s’est de longue date engagée auprès d’EDLC pour soutenir les créateurs d’entreprise potentiellement vulnérables, grâce à des solutions dédiées et uniques de micro-assurance.


Avec ce fonds de solidarité, Axeria veut repousser les limites de l’assurance et aider les entrepreneurs face aux nombreux risques qu’ils affrontent.”